CleanMyMac

X 4.0.4

CleanMyMac est une appli pour le nettoyage et l'optimisation du système d'exploitation avec lequel vous pourrez éliminer tous les fichiers obsolètes

8/10 (19 Votes)

Comme tout le monde sait, ou devrait savoir, un système d’exploitation se rend instable avec le temps. Et non seulement sur les systèmes Windows, sur Android, Linux et Mac nous trouvons le même problème. Pour cette raison vous devez faire certaines opérations de maintenance, plus simples ou plus complexes, selon l’emploi que vous lui donniez à l’ordinateur et de toutes les installations ou téléchargements.

CCleaner est très populaire entre les PC, un outil de nettoyage et optimisation du système qui compte de millions de téléchargements et qui est aussi arrivé sur macOS mais cela ne veut pas dire que ce soit la meilleure… de fait il existe des alternatives que vous pouvez télécharger gratuitement comme Dr. Cleaner ou celle que nous présentons : CleanMyMac, que vous pouvez télécharger gratuitement en version d’évaluation.

Nettoyez toutes les ordures du système d’exploitation

Cette application sert à éliminer les fichiers inutiles et les ordures qui servent uniquement à ralentir le fonctionnement de l’ordinateur. Elle fonctionne sur les différentes zones du système et dans les dossiers pour supprimer tous les éléments générés par l’emploi des applications, les téléchargements d’Internet ou les désinstallations incomplètes.

Cherchez et éliminez les fichiers non nécessaires, les bibliothèques, les fichiers binaires, les registre de cache du système, les logs, les restes d’applications désinstallées…

Caractéristiques principales

Son interface est pourvue d’un design simple et diaphane, habituelle sur ce genre d’applis, pour que vous puissiez vous occuper correctement de l’optimisation du système d’exploitation sans avoir de grandes connaissances en informatique.

  • Analyser Mac en un clic.
  • Algorithme intelligent de détection de fichiers inutiles.
  • Recevoir des avis sur des fichiers de grande taille, non utilisés ou oubliés.
  • Libérer de l’espace dans votre bibliothèque d’iPhoto.
  • Désinstallateur d’applications inclus.
  • Outil de mise à jour du logiciel.
  • Eliminer les copies locales de fichiers joints.
  • Possibilité d'éliminer les fichiers ordure venant d'iTunes.
  • Détection et élimination de problèmes de malware.
  • Protection de la confidentialité en éliminant l'historique de navigation.

En démarrant ses fonctionnalités vous allez faire que l’ordinateur récupère sa stabilité en améliorant son rendement et en accélérant le démarrage de plusieurs processus. Si vous avez l’impression que votre PC ne fonctionne pas comme le premier jour, c’est important.

Comme nous avons déjà dit, il s’agit d’une version d’évaluation free avec laquelle nous ne pouvons pas mettre en marche toutes ses fonctionnalités. Pour obtenir la version X 4 full, premium o pro, vous devrez acheter un serial number ou un code d’activation parmi un achat dans l’application. Vous y trouverez les instructions sur comment activer la licence.

Oui, nous savons que les choses gratuites sont toujours bien mais, si vous avez payé le prix d’un ordinateur, c’est que vous considériez que ça vaut le coup, non? Dans ce cas c’est pareil. Et nous ne sommes plus devant la version classic. Celle-ci restait bien en arrière grâce aux 3.5.1 ou 3.7.1, qui augmentent et améliorent les fonctionnalités de ce software d'optimisation. Celle-ci est la nouvelle version de CleanMyMac X 4.

Quelles sont les nouveautés de la version X 4

Les développeurs de ce software de nettoyage et optimisation pour Mac, se sont concentrés à introduire de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques, améliorer les prestations existantes et arranger des problèmes et des erreurs détectés en versions précédentes. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées sont :

  • Scanner et analyse des fichiers DMG sans utiliser les trouvés en Applications.
  • Un nouveau menu pour les modules de mise à jour et désinstallation d’applis.

Garanti par des experts

Les développeurs de cette appli sont MacPaw, qui ne sont pas précisément des débutants dans les applis pour améliorer le fonctionnement d’ordinateurs et de systèmes d’exploitation. Dans leur CV nous trouvons des logiciels comme Hider ou Gemini ou la version de CleanMyMac pour PC, CleanMyPC.

Lequel est-il meilleur? CleanMyMac ou MacKeeper?

Bonne question… mais difficile à répondre. Les deux sont de bonnes applications qui permettent d’agir de façon générale ou sur des zones spécifiques du système. Comme il s’agit aussi d’une appli payante qui offre une version d’évaluation, nous vous recommandons de les télécharger toutes les deux pour décider laquelle vous convient mieux.

Conditions et information supplémentaire :
  • La version d'évaluation est limitée.
Mac Paw
Ce mois-ci
Ce mois-ci
65 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté